mercredi 19 janvier 2011

Ingrédient: Huile de pépin de raisin

Comme le post précédent était un peu grand, voilà que l'huile de pépin de raisin se retrouve avec son propre post. Pas qu'elle ne le mérite pas!!!!

Cette huile comme son nom l'indique est extraite du pépin de raisin. 

Pourquoi l'utiliser? C’est une véritable aide culinaire, avec son goût neutre s’accommodant à toutes les préparations dont elle ne change pas le goût. L'huile d'olive par exemple a un goût caractéristique et plus prononcé. Parfaite donc consommée telle quelle en assaisonnement, ou pour la cuisson...

Que dit le petit chimiste? Cette huile est très stable!  Non, non, ce n’est pas qu’elle tient debout toute seule dans sa bouteille. C’est qu’elle ne se dénature pas avec la cuisson, elle ne devient pas ‘trans’! Sans rentrer dans des considérations d’ordre chimique, que je ne maîtrise point d’ailleurs, l’huile lorsqu’elle est chauffée change de constitution et devient nocive pour la santé (en augmente, par exemple le mauvais cholestérol). Il faudrait donc veiller à chauffer que les ‘stables’ qui ne changent pas de constitution! L’huile de pépin de raisin est donc stable, tout comme l’huile d’olive et l’huile d’arachide !

Cette huile est très riche en Vitamine E !!!

Où se trouve donc cette merveille? Pas d'originalité, en épicerie bio. Moi, je l'achète à la vie claire. Comme c'est aussi une huile parfaite pour la cuisson, nous pouvons la trouver aussi en grande bouteille et au prix doux...

Des-exemples-de-la-vraie-vie:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire, merci de sélectionner un profil dans la liste déroulante à côté du mot 'Commentaire:'. Anonyme, ça marche aussi, mais signez à la fin du message :-)