mardi 4 janvier 2011

Premier post (non, je ne suis pas créative :-)

J’adore manger. Je ne suis certes pas la seule. J’adore cuisiner. Pas la seule non plus. Mais je veux également que ce que je prépare soit le plus possible bon pour la santé. Loin de cuisiner végétarien ou exclure des produits, j’essaie de faire évoluer mes habitudes de cuisine vers le beau et le bon progressivement en me documentant avec des livres de cuisine diverses et variés, des articles de magasines, et bien sûr sur Internet.
Du coup, je ne me souviens même pas de la dernière fois que du sucre ait franchi le seuil de ma cuisine, pour ne pas dire celui de mon appartement. Le beurre est admis à de très rares occasions quand ‘gustativement’ je ne peux faire autrement. La viande rouge pénètre au compte-goutte, quand au fromage il est le plus souvent de chèvre ou de brebis. Je suis également en train de changer ma batterie de cuisine vers des plats en verre, et des casseroles en inox 18/10 à fond épais. Mais tout ça, j’analyserais au fur et à mesure…

Ce blog a pour vocation de me servir d’index pour mes aventures et essais culinaires, idées et informations sur la nutrition collectées ici et là. Je le proposerais également à tous ceux que je côtoie et qui montre un brin d’intérêt pour tout ce que je raconte (de culinaire J. Mais aussi, j’aimerais collecter les commentaires et les conseils de ceux qui s’y aventuraient et auraient un avis sur les sujets/recettes présentés.

Last but not least, le français n’étant pas ma langue maternelle, et malgré les efforts déployés pour ne pas faire faire des yeux ronds aux immortels égarés sur Internet, je vous prie de bien vouloir excuser (ou me signaler) les éventuelles erreurs de grammaire, syntaxe, vocabulaire, ou (tout humblement) de frappe…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire, merci de sélectionner un profil dans la liste déroulante à côté du mot 'Commentaire:'. Anonyme, ça marche aussi, mais signez à la fin du message :-)